prestataire cyber
2023 a été une nouvelle année à haut risque pour la sécurité de l’information, avec des entreprises qui ont dû redoubler d’efforts pour garder une longueur d’avance sur les cybercriminels.
Le volume et la complexité des attaques par phishing ont connu une nette augmentation, largement alimentée par un autre phénomène majeur de l’année : l’arrivée d’une IA facilement exploitable à des fins malveillantes. Ceci ne fera malheureusement qu’aggraver le problème posé par le phishing, qui reste la méthode d’attaque la plus fréquente en raison de ses taux de réussite élevés pour de faibles coûts.
Dans un contexte de cyberattaques croissantes et de plus en plus dangereuses, les gouvernements aux États-Unis, en Europe et dans le monde entier ont investi des moyens importants pour renforcer la sécurité des entreprises, des citoyens et des entités gouvernementales. La disponibilité et l’adoption des identifiants basés sur l’authentification FIDO, telle que la technologie passkeys, ont par ailleurs gagné beaucoup de terrain à l’échelle mondiale.
Le règlement DORA : un tournant majeur pour la cybersécurité des institutions financières Le 17…
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) a publié un rapport sur les…
Directive NIS 2 : Comprendre les nouvelles obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes La…
Alors que la directive européenne NIS 2 s’apprête à transformer en profondeur la gouvernance de…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
Des chercheurs en cybersécurité ont détecté une intensification des activités du groupe APT36, affilié au…
This website uses cookies.