La police nationale a mis en garde sur Twitter ce mardi 24 août les Français : des mails frauduleux au nom de la direction générale de la police internationale de cyber infiltration, avec la signature d’une dénommée Émilie Lafarge, circulent actuellement sur certaines boites mail. Or, cet organisme n’existe pas, précise la police dans son alerte.
Les autorités rappellent par ailleurs les bons réflexes à avoir lorsqu’un doute apparaît sur la provenance d’un mail censé venir d’un organisme officiel de l’État. Pour s’assurer de la provenance du mail, il suffit de vérifier que l’adresse termine bien par « interieur.gouv.fr », s’agissant dans ce cas d’un mail censé provenir de la police nationale, et donc du miistère de l’Intérieur. Si ce n’est pas le cas, c’est une arnaque. Soyez vigilants, de nombreuses fraudes affluent sur les messageries électroniques.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.