chiffrement
Le chiffrement joue un rôle significatif dans le paysage de la cybersécurité, offrant aux entreprises un moyen de soustraire leurs données aux cybercriminels. Mais c’est une arme à double tranchant, car il propose aux cybermalfaiteurs de dissimuler leurs attaques aussi.
Les techniques de chiffrement sont utilisées depuis des siècles pour protéger les communications. Elles se sont perfectionnées grâce à l’informatique et des méthodes plus complexes ont été développées. Le chiffrement du trafic Internet a commencé à se développer dans les années 1980. Le protocole SSL (Secure Sockets Layer) a été lancé à cette époque pour sécuriser les communications entre les navigateurs et les serveurs web. Dans les années 1990, le chiffrement du trafic Internet a commencé à se généraliser. Le protocole TLS (Transport Layer Security), une version améliorée de SSL, a été adopté par de nombreux sites web et applications.
Aujourd’hui, le chiffrement du trafic Internet est une pratique courante. Google indique que 95 % de l’ensemble du trafic web est chiffré. Il est utilisé pour protéger une grande variété de communications, notamment les transactions bancaires en ligne, les communications par courrier électronique et les communications VoIP. Toutefois, malgré les progrès accomplis pour le rendre incassable, il semble bien que ce ne soit pas la panacée.
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
TISAX® et ISO 27001 sont toutes deux des normes dédiées à la sécurité de l’information. Bien qu’elles aient…
This website uses cookies.