Cybersécurité : il faut garantir la visibilité du trafic chiffré sur le cloud hybride

market cybersecurity
market cybersecurity

La très grande majorité des cybercriminels utilisent les mêmes tactiques pour brouiller les pistes que celles utilisées par les équipes sécurité et en général, personne ne remarque rien.

Tribune Gigamon – Les attaques chiffrées sont définitivement un problème récurrent du cloud hybride et la nouvelle technologie Precryption de Gigamon permet aux équipes sécurité d’avoir de la visibilité sur ce qui était jusqu’à présent un angle mort.

Le cloud a des angles morts : on ne peut pas sécuriser ce que l’on ne voit pas

Notre dernière enquête sur la sécurité du cloud hybride, menée auprès de plus de 1 000 responsablesIT et sécurité dans le monde* a révélé que leur principale préoccupation est l’exploitation d’angles morts dont ils ne soupçonnent pas l’existence.

Dans le contexte actuel du cloud hybride, avec de plus en plus de workloads dans des clouds privés et publics, les décideurs de la sécurité sont confrontés à la problématique des angles morts, en particulier avec les mouvements latéraux (trafic est-ouest), qui ne sont pas capturés correctement ou totalement par la journalisation.(logs) La plupart des solutions se concentrent sur le périmètre du cloud ou sur un agent de journalisation sur l’hôte, voire supposent que la plateforme du cloud public gérera la sécurité automatiquement.

Selon Venafi, plus de 80 % des organisations ont connu un incident de sécurité dans le cloud au cours de l’année 2022, et notre propre enquête sur la sécurité a révélé que 31 % des attaques n’ont pas été détectées par les outils de sécurité.

Source