cyber security guy numbers
« Selon nos estimations, il y a une pénurie de 15 000 personnes à combler dans le domaine de la cybersécurité en France », explique un représentant de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) chargé de recruter de nouveaux talents dans les écoles d’ingénieurs, rapporte Le Monde : « D’ici à 2024, la DGSE cherche à recruter huit cents personnes, dont cent cinquante dans le seul domaine de la cybersécurité. »
Le Monde revient sur le challenge « 404 CTF » (pour capture the flag), « la plus grosse compétition de hacking en France », coorganisé par la DGSE, l’école d’ingénieurs Télécom Sud Paris et un club étudiant de l’école, HackademINT, qui avait réuni « plus de trois mille participants » en 2022, contre un peu moins de 3 000 en 2023 :
« On cherche à mettre le pied à l’étrier à des jeunes pour que, ensuite, ils développent leurs connaissances et peut-être qu’ils choisissent ce domaine, explique le représentant de la DGSE. Qu’ils travaillent à la DGSE ou dans des entreprises privées, c’est une bonne chose pour la sécurité nationale qu’il y ait beaucoup de gens formés à la cybersécurité. »
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.