cyber security guy numbers
« Selon nos estimations, il y a une pénurie de 15 000 personnes à combler dans le domaine de la cybersécurité en France », explique un représentant de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) chargé de recruter de nouveaux talents dans les écoles d’ingénieurs, rapporte Le Monde : « D’ici à 2024, la DGSE cherche à recruter huit cents personnes, dont cent cinquante dans le seul domaine de la cybersécurité. »
Le Monde revient sur le challenge « 404 CTF » (pour capture the flag), « la plus grosse compétition de hacking en France », coorganisé par la DGSE, l’école d’ingénieurs Télécom Sud Paris et un club étudiant de l’école, HackademINT, qui avait réuni « plus de trois mille participants » en 2022, contre un peu moins de 3 000 en 2023 :
« On cherche à mettre le pied à l’étrier à des jeunes pour que, ensuite, ils développent leurs connaissances et peut-être qu’ils choisissent ce domaine, explique le représentant de la DGSE. Qu’ils travaillent à la DGSE ou dans des entreprises privées, c’est une bonne chose pour la sécurité nationale qu’il y ait beaucoup de gens formés à la cybersécurité. »
Sécurité des mots de passe : bonnes pratiques pour éviter les failles La sécurité des…
Ransomware : comment prévenir et réagir face à une attaque Le ransomware est l’une des…
Cybersécurité et e-commerce : protéger vos clients et vos ventes En 2025, les sites e-commerce…
Les ransomwares : comprendre et se défendre contre cette menace En 2025, les ransomwares représentent…
RGPD et cybersécurité : comment rester conforme en 2025 Depuis sa mise en application en…
VPN : un outil indispensable pour protéger vos données Le VPN, ou « Virtual Private…
This website uses cookies.