JO 2024 cybersécurité
1/ Des campagnes de désinformation plus vraies que natures
La diffusion de fausses informations alliée à l’augmentation du nombre d’attaques sophistiquées, toutes deux générées par l’intelligence artificielle, pourront induire des changements profonds, et plus vite qu’on ne le pense, dans différents secteurs de la société (presse, cinéma, streaming, etc).
Des offres de services liées à la désinformation apparaîtront sur le dark web pour lancer des attaques ou détourner l’attention des attaques en cours. (KnowBe4)
En ajoutant la voix ou la vidéo, ces deepfakes nouvelle génération permettront de lancer des chaînes d’extorsion plus vraies que nature contre les entreprises privées. (Vade)
Check Point parle même d’attaques de deepfake « militarisées » associées à l’ingénierie sociale pour forcer des accès et permissions et récolter des données sensibles.
Les cybercriminels et les États-nations se serviront également de contenus multimédias générés par l’IA, vidéo y compris, comme d’un puissant outil pour diffuser de la désinformation. (Bitdefender)
“ En 2026, 90% des contenus en ligne pourront être générés par les deepfakes” (KnowBe4)
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.