anssi
Depuis le début de l’année 2020, l’ANSSI propose des « marqueurs » de compromission pour détecter, et donc traiter au plus vite, une menace sur le réseau d’une entreprise. Ces indicateurs, « qualifiés ou non par l’ANSSI, sont partagés à des fins de prévention ». Les premiers ont été mis en ligne en février 2020 suite à l’attaque de Bouygues Construction par le groupe de pirates TA2101 avec le rançongiciel Maze.
Comme nous l’expliquions récemment, l’ANSSI ne publie quasiment plus aucun indicateur de compromission depuis maintenant deux ans. L’année dernière, une seule exception avec FIN 12 en septembre 2023. Il faut remonter à décembre 2021 pour retrouver un indicateur. En 2021, six indicateurs ont été mis en ligne, contre cinq en 2020, la première année des indicateurs.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.