nato cyberattack
Au cours des deux dernières années, l’équipe Digital Footprint Intelligence de Kaspersky a découvert près de 40 000 publications sur le dark web traitant de vente d’informations internes d’entreprise. Créées par des cybercriminels, ces publications ont pour but d’acheter, de vendre ou de disséminer des données volées à diverses entreprises lors d’attaques cyber. On constate une hausse de 16 % du nombre de publications offrant un accès aux infrastructures d’entreprise par rapport à l’année précédente. À l’échelle mondiale, une entreprise sur trois était citée dans des publications sur le dark web liées à la vente de données ou d’accès.
Tribune Kaspersky – Les experts en empreinte numérique de Kaspersky ont observé une moyenne de 1731 messages sur le dark web par mois traitant de vente, d’achat et de diffusion de bases de données internes et de documents d’entreprise, totalisant près de 40 000 messages entre janvier 2022 et novembre 2023. Les ressources surveillées comprenaient des forums du dark web, des blogs et également des chaînes Telegram clandestines.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.