L’administrateur de la plus grande et ancienne place de marché du « dark web » a été arrêté et incarcéré en Russie. L’acte d’accusation du département de la Justice américain laisse entendre qu’il aurait été identifié via des factures adressées par son « hébergeur à l’épreuve des balles », censé garantir son anonymat.
Un tribunal de Moscou a arrêté et mis en détention Dmitry Pavlov, accusé par le FBI et le fisc américain d’être le co-fondateur d’Hydra, rapporte l’agence de presse municipale russe Moskva.
Le tribunal de district de Meshchansky à Moscou a décidé de le maintenir en détention en attendant son procès pour trafic de drogue, précise The Moscow Times : « s’il est reconnu coupable, Pavlov risque entre 15 et 20 ans de prison ».
Il est cela dit « peu probable » que cet entrepreneur russe de 30 ans soit extradé vers les États-Unis « car les pays n’ont pas de traité d’extradition » :
« Des experts en cybersécurité ont déclaré au Moscow Times que la Russie enquêtait également sur Hydra depuis sa fondation. Ils ont émis l’hypothèse qu’Hydra pourrait revenir en ligne malgré l’arrêt annoncé. »
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.