fbpx

« db8151dd » : personne ne sait d’où vient cette mystérieuse fuite de plusieurs millions de données

HaveIBeenPwned a récupéré une base qui comporte des données liées à 23 millions d’adresses emails. Mais malgré le volume d’information, l’administrateur de ce site de référence n’arrive pas à remonter à l’origine de la fuite.

Plus de 100 millions de lignes de données, qui contiennent près de 23 millions d’adresses email. En février, HaveIBeenPwned, le site de référence des fuites de données, a récupéré un immense jeu de données, confié par un autre site, spécialisé dans la recherche de fuite.

Troy Hunt, l’unique et célèbre administrateur de HaveIBeenPwned, a alors commencé à analyser la base de données pour déterminer son origine. Mais après trois mois de recherche, l’expert a jeté l’éponge. « Franchement, je n’ai absolument aucune idée d’où vient la fuite, et c’est pareil pour toutes les personnes avec qui j’ai travaillé sur cette base », concède-t-il dans un billet de blog. Ne sachant à qui l’attribuer, il a nommé la base « db8151dd », du nom d’un identifiant présent sur plusieurs entrées de la base.

Source : « db8151dd » : personne ne sait d’où vient cette mystérieuse fuite de plusieurs millions de données

Partagez nous !