algorithme TikTok suicide
Les avatars d’IA deviennent de plus en plus populaires auprès des entreprises de médias sociaux. Snapchat a récemment déployé des arrière-plans d’IA générative et un chatbot alimenté par l’IA. Mais la dernière plateforme sociale à utiliser des avatars d’IA pourrait être TikTok, selon le consultant en médias sociaux Matt Navarra.
Sur Twitter, Navarra montre comment comment un avatar d’IA sur TikTok fonctionne. Si vous avez utilisé Lensa AI pour créer des avatars de vous-même, le générateur d’avatars de TikTok est très similaire. Cependant, le créateur d’avatars AI de TikTok est une expérience in-app avec deux niveaux : Lite ou Plus, et peut être utilisé une fois par jour.
Vous pouvez soumettre de trois à dix photos de vous et choisir jusqu’à cinq styles différents pour votre avatar. Navarra précise qu’une fois les images générées, vous pouvez les télécharger et en définir une comme avatar ou l’ajouter à votre histoire TikTok.
On ne sait pas exactement quel modèle d’IA TikTok utilise. Si l’entreprise utilise un modèle interne, on ne sait pas comment ce modèle est entraîné. Mais le fil de discussion de Navarra sur Twitter révèle que TikTok supprimera les photos envoyées une fois que vous aurez choisi un avatar, ce dont l’entreprise doit être très consciente alors que le sort de l’application aux États-Unis est entre les mains des législateurs américains.
Il existe de nombreux générateurs de photos par IA, et à la fin de l’année dernière, Lensa est devenu viral car de nombreuses personnes l’ont utilisé pour créer de superbes portraits d’elles-mêmes. Mais les images générées par l’IA sont un élément technologique controversé dans le monde de l’art, car les générateurs s’inspirent d’œuvres d’art déjà existantes, ce qui suscite une controverse sur les questions de droits d’auteur.
Selon The Verge, TikTok indique que son générateur d’avatars IA n’est disponible que dans certaines régions et qu’il est encore en cours d’élaboration. Il reste à déterminer quand cette fonctionnalité sera disponible pour le public, si elle nécessitera un abonnement, et quelle est la technologie qui se cache derrière le générateur.
Source : « ZDNet.com »
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.