DES BITCOINS ANTIQUES DATANT DE LA DISPARITION DE SATOSHI NAKAMOTO VIENNENT DE BOUGER

BITCOIN ANTIQUE
BITCOIN ANTIQUE

Des BTC du pot de départ de Satoshi ? – Depuis le lancement du réseau Bitcoin (BTC) en janvier 2009, des mythes et légendes se sont créés au sujet de son mystérieux inventeur. Ainsi, les BTC datant de l’époque où son fondateur Satoshi Nakamoto donnait encore signe de vie sont scrutés de près dès qu’ils bougent. Et c’est justement ce qu’il vient de se passer ce 24 avril 2023 !

DES BITCOINS DE 12 ANS D’ÂGE REVIENNENT SOUDAINEMENT À LA VIE

Bitcoin – ce « système d’argent liquide électronique de pair à pair » comme le désignait Satoshi Nakamoto dans son whitepaper détaillant son invention – à des origines entourées de mystère. Le fait que son inventeur soit resté anonyme, et qu’il n’ait plus donné signe de son existence depuis 2011, a engendré toute sorte de théories.

Et ce 24 avril, ce sont justement des bitcoins millésimés de cette fameuse année 2011 qui viennent de refaire surface et de susciter la curiosité de la cryptosphère. Très précisément, cette adresse de wallet a été créditée de 1000 BTC (par 10 tranches de 100) le 9 mai 2011.

Or, justement, le dernier signe de vie de Satoshi Nakamoto – un e-mail envoyé à son ami le développeur Gavin Andresen – date du 26 avril 2011. Soit à peine 13 jours avant ces transferts de bitcoins.

Source