hackers info bancaires
Le vrai défi d’un piratage réside dans la manière de présenter le piège à la victime. Plutôt que d’envoyer des liens de phishing qui finiront dans les spams, une équipe de hackers a détourné des rubriques de l’Union européenne pour faire la promotion de site de streaming gratuit.
Vous pouvez faire le test : lorsque vous tapez le nom de domaine « europa.eu film gratuit », vous tomberez sur des liens pour regarder les derniers blockbusters, dont un fichier PDF. Le nom de domaine de ce PDF en ligne est « https://school-education.ec.europa.eu », soit la page dédiée à l’éducation dans l’UE. Le fichier en question donne des instructions pour regarder des films sortis récemment gratuitement, sans s’inscrire sur les plateformes de streaming.
Nous avons suivi le lien qui invite à ouvrir un compte d’abord. Après avoir rempli la page d’information, le site finit par demander les coordonnées bancaires, une technique très courante chez les pirates. Le même stratagème est utilisé lorsque malfaiteurs créent des clones de Netflix ou Amazon.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.