cyberattaque deezer
La plateforme de streaming musical Deezer a connu quelques perturbations ce 22 octobre, empêchant de nombreux utilisateurs de profiter l’appli. Sur X (anciennement Twitter), des abonnées signalent à Deezer qu’ils n’ont plus accès au service depuis près de 24h. L’entreprise a communiqué ce matin, indiquant qu’elle a subi une attaque par déni de service, aussi appelée DDoS.
Cette stratégie consiste à lancer des vagues de connexion dirigées simultanément vers un site précis. Si le nombre de requêtes est suffisamment élevé, le serveur n’est plus en mesure de les traiter, et la plateforme visée s’éteint, pendant quelques heures le plus souvent. Il s’agit d’abord d’une technique de harcèlement à bas coût pour les hackers. Ces attaques sont le plus souvent très symboliques.
Tôt dans la matinée, le groupe de hacktivistes Anonymous Sudan a revendiqué cette cyberattaque sur sa chaîne Telegram.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.