Des lunettes qui intègrent un téléphone ?

lunettes telephone
lunettes telephone
À Barcelone, TCL propose d’essayer ses nouvelles lunettes RayNeo X2, qui fonctionnent à l’aide de la réalité augmentée. Les progrès technologiques effectués par la marque chinoise sont monstrueux.

Combien de temps faudra-t-il pour qu’un opticien vous propose des lunettes capables d’afficher l’heure et vos notifications ? Il y a quelques années, ce fantasme technologique semblait difficilement réalisable. De nombreuses marques ont essayé, mais aucune n’a convaincu. Les rares prototypes officiellement présentés, comme celui d’Oppo, sont séduisants, mais se limitent à une seule couleur (le vert) et ne peuvent afficher des informations que sur un seul œil, dans un coin de la vision. La plupart des entreprises semblent penser que la réalité augmentée ne sera pas prête avant une décennie, ce qui les pousse à se tourner provisoirement vers la réalité mixte, un cousin de la réalité virtuelle.

TCL n’a pas envie d’attendre 10 ans. Au Mobile World Congress de Barcelone, le constructeur chinois nous a fait essayer un prototype de ses lunettes RayNeo X2, un produit qu’il espère commercialiser dès cette année. À notre grande surprise, sa proposition est extrêmement convaincante, bien qu’encore imparfaite.

Esthétiquement, les RayNeo X2 ressemblent à de grosses lunettes. Elles peuvent être portées en extérieur sans attirer les regards, ce qui est déjà une petite prouesse. Il est possible de leur reprocher leur look un peu trop plastique (sans doute pour alléger le poids), mais l’effort de miniaturisation est à saluer. Réalité augmentée oblige, les TCL RayNeo X2 embarquent de tout petits écrans Micro-LED dans chaque verre, pour que les deux yeux puissent les voir.

Source