Metaverse

Des terrains dans le métavers pour 300 millions de dollars

Yuga Labs, le studio derrière les célèbres singes en NFT, a vendu des parcelles de son futur métavers. La vente a chamboulé tout l’écosystème, faisant bondir les coûts de transaction.

Il n’y a pas que dans des arrondissements privilégiés de Paris ou face à la mer sur la Côte d’Azur que des terrains s’échangent des millions d’euros. Dans le monde virtuel aussi : le week-end dernier, Yuga Labs a lancé une vente de terrains liés à son nouveau projet de métavers , ces nouveaux univers virtuels et immersifs peuplés d’avatars en 3D. Il a récolté quelque 320 millions de dollars, du jamais-vu pour une transaction de ce type.

« Ces terrains se sont vendus très vite, rappelant l’intérêt à la fois en termes de nombre de personnes et de montants engagés pour ce nouveau métavers. Ces parcelles permettront à chacun de leurs détenteurs de créer leurs propres univers : des jeux, des stades de sport, des salles de cinéma voire d’autres choses encore », souligne Thibault Genouville, consultant au Boston Consulting Group (BCG). « Yuga Labs dispose déjà d’une notoriété et d’une communauté bien établie dans le Web3. »

En savoir plus

Veille-cyber

Share
Published by
Veille-cyber

Recent Posts

Le règlement DORA : un tournant majeur pour la cybersécurité des institutions financières

Le règlement DORA : un tournant majeur pour la cybersécurité des institutions financières Le 17…

1 jour ago

Cybersécurité des transports urbains : 123 incidents traités par l’ANSSI en cinq ans

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) a publié un rapport sur les…

1 jour ago

Directive NIS 2 : Comprendre les obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes

Directive NIS 2 : Comprendre les nouvelles obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes La…

3 jours ago

NIS 2 : entre retard politique et pression cybersécuritaire, les entreprises dans le flou

Alors que la directive européenne NIS 2 s’apprête à transformer en profondeur la gouvernance de…

4 jours ago

Quand l’IA devient l’alliée des hackers : le phishing entre dans une nouvelle ère

L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…

5 jours ago

APT36 frappe l’Inde : des cyberattaques furtives infiltrent chemins de fer et énergie

Des chercheurs en cybersécurité ont détecté une intensification des activités du groupe APT36, affilié au…

5 jours ago

This website uses cookies.