Yuga Labs, le studio derrière les célèbres singes en NFT, a vendu des parcelles de son futur métavers. La vente a chamboulé tout l’écosystème, faisant bondir les coûts de transaction.
Il n’y a pas que dans des arrondissements privilégiés de Paris ou face à la mer sur la Côte d’Azur que des terrains s’échangent des millions d’euros. Dans le monde virtuel aussi : le week-end dernier, Yuga Labs a lancé une vente de terrains liés à son nouveau projet de métavers , ces nouveaux univers virtuels et immersifs peuplés d’avatars en 3D. Il a récolté quelque 320 millions de dollars, du jamais-vu pour une transaction de ce type.
« Ces terrains se sont vendus très vite, rappelant l’intérêt à la fois en termes de nombre de personnes et de montants engagés pour ce nouveau métavers. Ces parcelles permettront à chacun de leurs détenteurs de créer leurs propres univers : des jeux, des stades de sport, des salles de cinéma voire d’autres choses encore », souligne Thibault Genouville, consultant au Boston Consulting Group (BCG). « Yuga Labs dispose déjà d’une notoriété et d’une communauté bien établie dans le Web3. »
Le règlement DORA : un tournant majeur pour la cybersécurité des institutions financières Le 17…
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) a publié un rapport sur les…
Directive NIS 2 : Comprendre les nouvelles obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes La…
Alors que la directive européenne NIS 2 s’apprête à transformer en profondeur la gouvernance de…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
Des chercheurs en cybersécurité ont détecté une intensification des activités du groupe APT36, affilié au…
This website uses cookies.