Les cybermenaces prolifèrent, se perfectionnent et prennent de nouvelles formes. Votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone peut être la cible de toutes sortes d’attaques, qu’elles soient contenues dans des logiciels malveillants que vous téléchargez, cachées dans des emails ou des SMS, ou imitant des réseaux Wi-Fi publics.
Alors que ce dimanche 28 janvier marque la Journée européenne de la protection des données, nous vous proposons 10 actions à mettre en place pour renforcer la sécurité de vos données.
La protection de vos accès nécessite la création de mots de passe robustes. Assurez-vous qu’ils soient longs, complexes et uniques pour chaque service ou appareil, qu’il s’agisse d’usages personnels ou professionnels, car la vulnérabilité vient souvent de mots de passe faibles ou répétés. Pour vous simplifier la tâche, il est possible d’utiliser des gestionnaires de mots de passe qui créeront et stockeront vos des identifiants complexes.
En outre, il est judicieux de changer de mot de passe dès le moindre soupçon. Pensez également à utiliser l’authentification à deux facteurs lorsque celle-ci est disponible. Enfin, certains services proposent de s’identifier à l’aide d’une clé d’accès, une méthode qui devrait se généraliser dans les mois à venir.
Besoin d’un accompagnement ? Choisissez Probe IT Cybersécurité
Panorama des menaces cyber en 2025 : Implications pour les entreprises françaises à l'ère de…
Introduction L'adoption croissante des technologies d'intelligence artificielle dans le secteur de la santé offre des…
La révolution IA dans le secteur de la santé : nouveaux défis de cybersécurité La…
En tant que PME sous-traitante de grands groupes, vous connaissez trop bien ce scénario :…
Votre entreprise vient de subir une cyberattaque. Dans le feu de l'action, vous avez mobilisé…
"Mais concrètement, à quoi sert un scanner de vulnérabilité pour une entreprise comme la nôtre?"…
This website uses cookies.