Échec et Mat pour les pirates du groupe Royal ?

royal ransomware
royal ransomware

Les pirates informatiques du groupe Royal, dont la dernière apparition date de la mi-juin, ont totalement disparu de la circulation.

Avec plus de 200 entreprises malmenées et des centaines de milliers de données diffusées en France, au Canada, en Côte d’Ivoire, etc., le groupe pirate Royal est devenu l’une des plaies du web, se hissant dans le top 10 des amateurs de ransomwares les plus virulents. Les trois adresses du groupe Royal sur le darkweb ne répondent plus. « Le site onion est introuvable. La cause la plus probable est que le site onion est hors ligne« , indique le navigateur des visiteurs. Il reste un accès au groupe qui affiche comme logo une pièce d’échiquier, le Roi. Un formulaire de contact vide de réponse pour les utilisateurs qui souhaitent contacte les maîtres chanteurs.

Royal, a plus de 200 victimes affichées. Il s’était attaqué, ces dernières semaines, aux villes de Dallas (USA) ou de Lille (France), à une dizaine d’importantes écoles américaines, dont plusieurs dans le Montana, ainsi qu’au Morris Hospital, ou encore à une importante agence d’intérim française.

On ne peut que se réjouir de la disparition d’un groupe de pirates, mais que s’est-il véritablement passé et, surtout, où sont les millions de documents qu’ils ont pu exfiltrer durant leurs malveillances informatiques ?