edge 104
Nouvelle version dans le canal stable pour Edge, qui passe à la version 104. Sa plus grosse nouveauté est un mode de sécurité renforcé, à activer dans les options.
Le mode est optionnel car il peut provoquer des problèmes d’affichage sur les sites visités. Disponible en trois réglages – Basique, Usage normal et Strict – il étale ses fonctions sur un nombre croissant de sites, des moins visités aux plus fréquentés. En Strict, tous les sites sont concernés.
Microsoft recommande le mode basique pour la plupart des utilisateurs. L’un des effets étant la coupure de la compilation JIT (just-in-time), il peut effectivement y avoir des soucis dans le rendu, voire dans les fonctions des sites. Le mode va également puiser dans Windows d’autres protections, comme Hardware Enforced Stack Protection, Arbitrary Code Guard (ACG) et Control Flow Guard (CFG).
Ce mode s’accompagne de deux options. D’abord une liste blanche pour qu’Edge n’applique pas les protections sur ces sites. L’autre permet de toujours activer le réglage Strict quand on ouvre une fenêtre InPrivate, le mode de navigation privée maison.
L’autre ajout d’Edge 104 est la possibilité d’importer les données de Chrome sans que ce dernier soit installé. Edge permet de se connecter au compte Google pour récupérer les données et aboutir au même résultat.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.