ransomware PME
Les dirigeants de petites et moyennes entreprises (PME) sont particulièrement occupés, le climat de récession et l’inflation ont créé beaucoup d’incertitudes, notamment financières. Parallèlement, l’augmentation mondiale des menaces de ransomware sophistiqués et les tensions géopolitiques aggravent les problématiques de sécurité.
Tribune – Dans un tel contexte, comment les PME peuvent-elles naviguer dans un marché concurrentiel tout en luttant contre les cybercriminels ?
OpenText Security Solutions fait la lumière sur les priorités, les préoccupations en matière de sécurité. Les commentaires des PME de différents secteurs et pays confirment que les équipes de sécurité et la direction s’inquiètent des nouvelles attaques incessantes.
Une grande majorité (88 %) de PME ont indiqué qu’elles étaient inquiètes ou extrêmement inquiètes de l’impact d’une attaque sur leurs activités. Cette inquiétude est renforcée par les tensions géopolitiques croissantes. En fait, plus de la moitié des personnes se sentent désormais plus à risque de subir une attaque par ransomware en raison de ces événements.
Les inquiétudes des PME envers les ransomwares deviennent déjà une réalité. Près de la moitié des PME ont subi une attaque par ransomware. Parallèlement, 66 % des personnes ne sont pas ou peu convaincues de pouvoir repousser une attaque par ransomware. Les contraintes budgétaires et le manque de compétences humaines en sécurité ont été citées comme les principaux obstacles.
RGPD et cybersécurité : comment rester conforme en 2025 Depuis sa mise en application en…
VPN : un outil indispensable pour protéger vos données Le VPN, ou « Virtual Private…
Cybersécurité et PME : les risques à ne pas sous-estimer On pense souvent que seules…
Comment reconnaître une attaque de phishing et s’en protéger Le phishing ou « hameçonnage »…
Qu’est-ce que la cybersécurité ? Définition, enjeux et bonnes pratiques en 2025 La cybersécurité est…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
This website uses cookies.