cybersécurité

Enquête mondiale 2022 sur les ransomwares dans les PME

Les dirigeants de petites et moyennes entreprises (PME) sont particulièrement occupés, le climat de récession et l’inflation ont créé beaucoup d’incertitudes, notamment financières. Parallèlement, l’augmentation mondiale des menaces de ransomware sophistiqués et les tensions géopolitiques aggravent les problématiques de sécurité.

Tribune – Dans un tel contexte, comment les PME peuvent-elles naviguer dans un marché concurrentiel tout en luttant contre les cybercriminels ?
OpenText Security Solutions fait la lumière sur les priorités, les préoccupations en matière de sécurité. Les commentaires des PME de différents secteurs et pays confirment que les équipes de sécurité et la direction s’inquiètent des nouvelles attaques incessantes.

Les ransomwares sont l’une des principales préoccupations des PME

Une grande majorité (88 %) de PME ont indiqué qu’elles étaient inquiètes ou extrêmement inquiètes de l’impact d’une attaque sur leurs activités. Cette inquiétude est renforcée par les tensions géopolitiques croissantes. En fait, plus de la moitié des personnes se sentent désormais plus à risque de subir une attaque par ransomware en raison de ces événements.

Les inquiétudes des PME envers les ransomwares deviennent déjà une réalité. Près de la moitié des PME ont subi une attaque par ransomware. Parallèlement, 66 % des personnes ne sont pas ou peu convaincues de pouvoir repousser une attaque par ransomware. Les contraintes budgétaires et le manque de compétences humaines en sécurité ont été citées comme les principaux obstacles.

En savoir plus

Veille-cyber

Recent Posts

Les 7 menaces cyber les plus fréquentes en entreprise

Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…

4 jours ago

Cybersécurité : Vers une montée en compétence des établissements de santé grâce aux exercices de crise

Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…

2 semaines ago

Règlement DORA : implications contractuelles pour les entités financières et les prestataires informatiques

La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…

2 semaines ago

L’IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s’interrogent

L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…

2 semaines ago

Telegram menace de quitter la France : le chiffrement de bout en bout en ligne de mire

Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…

2 semaines ago

Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le secteur financier

Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…

3 semaines ago

This website uses cookies.