Tel securite
Le premier ministre australien, et la NSA, recommandent d’éteindre, puis de rallumer, régulièrement son smartphone. Il est même question de l’éteindre 5 minutes chaque jour avant de le rallumer. Et tout cela, pour éviter de vous faire pirater.
Vous voulez réduire les chances que votre smartphone soit piraté par des hackers ? Un conseil : éteignez le une fois par jour, pendant au moins cinq minutes. C’est en substance ce qu’à déclaré le premier ministre australien, Anthony Albanese, devant la presse. Les propos ont été relayé par le média The Guardian, qui donne quelques précisions supplémentaires.
Cette déclaration a été réalisée suite à l’annonce de la mise en place d’un coordinateur national pour la cybersécurité en Australie. Et si l’on peut penser que cette phrase provient d’un boomer, en réalité, il n’en est rien, et les experts en sécurité approuvent le premier ministre australien.
Ainsi, Priyadarsi Nanda, un expert en cybersécurité, précise que le fait de redémarrer une fois par jour son téléphone mobile permet de réduire drastiquement le risque d’être piraté par un hacker.
Sécurité des mots de passe : bonnes pratiques pour éviter les failles La sécurité des…
Ransomware : comment prévenir et réagir face à une attaque Le ransomware est l’une des…
Cybersécurité et e-commerce : protéger vos clients et vos ventes En 2025, les sites e-commerce…
Les ransomwares : comprendre et se défendre contre cette menace En 2025, les ransomwares représentent…
RGPD et cybersécurité : comment rester conforme en 2025 Depuis sa mise en application en…
VPN : un outil indispensable pour protéger vos données Le VPN, ou « Virtual Private…
This website uses cookies.