Étude mondiale Sage : les PME ont du mal à suivre le rythme des cyber menaces

Cybersécurité : quelles réponses face aux menaces nouvelles ?

La moitié des PME interrogées a subi un incident de sécurité au cours de l’année écoulée. Sage présente aujourd’hui son étude mondiale pour comprendre comment les PME perçoivent la cybersécurité et quels sont les principaux obstacles auxquels elles sont confrontées dans ce domaine.

Tribune – D’après le rapport, les PME en France montrent une certaine confiance (82%) quant à leurs capacités à gérer la cybersécurité, bien que 60% des répondants français aient subi un incident de cybersécurité l’année dernière.

Au niveau mondial, le plus gros défi pour les PME est de réussir à bien s’informer sur la cybersécurité : 56 % des PME demandent aux entreprises de cybersécurité de faire plus d’efforts pour les informer et les soutenir, tandis que 45 % demandent aux gouvernements d’agir.

Sage, leader des technologies de comptabilité, de finance, de RH et de paie pour les petites et moyennes entreprises a mené une étude mondiale pour comprendre comment les PME perçoivent la cybersécurité et quels sont les principaux obstacles auxquels elles sont confrontées dans ce domaine. Grâce à cette étude, Sage vise à démystifier la cybersécurité et à la faire passer d’un défi intimidant à un outil habilitant, afin que les PME puissent se concentrer sur la croissance de leur entreprise, le développement de leurs équipes, ainsi que garantir une expérience client exceptionnelle.

Selon les conclusions de l’étude de Sage, rester informées des nouvelles menaces est le principal défi en matière de cybersécurité auquel sont confrontées les petites et moyennes entreprises (PME). En effet, plus de la moitié d’entre elles sollicitent de l’aide pour gérer ces risques.

Source