fuite données
Une copie de la base de données comprenant les noms d’utilisateur, adresses e-mail, mots de passe hachés et dates d’enregistrement de 478 000 des 550 000 utilisateurs inscrits sur RaidForums vient d’être partagée sur Exposed, un nouveau forum « voulant combler le vide » laissée par la fermeture de BreachForums, rapporte TechCrunch.
BreachForums, qui a fermé suite à l’arrestation de son administrateur en avril dernier, avait lui-même été créé pour succéder à RaidForums, après que son créateur ait lui aussi été arrêté l’an passé.
RaidForums et BreachForums servaient de plateformes d’échanges, et de reventes, de bases de données volées. Ironiquement, le fondateur d’Exposed a pris comme pseudonyme Impotent, en référence à celui de l’administrateur de RaidForums, Omnipotent. C’était notamment grâce aux échanges qu’il avait eu avec Pompompurin, le futur créateur de BreachForums, que la véritable identité de ce dernier avait été trouvée.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.