failles 0 DAY
Une vulnérabilité affectant le code utilisé par de nombreux logiciels et applications permet à des acteurs malveillants d’accéder aux données des utilisateurs.
Il y a deux jours, Clubic vous invitait à mettre à jour de toute urgence votre navigateur Google Chrome. En effet, le géant américain avait déployé un correctif pour une faille assez sérieuse découverte le 6 septembre dernier. Celle-ci, déjà identifiée et exploitée par des acteurs malveillants, permet de faire planter le navigateur en surchargeant sa mémoire tampon allouée aux images WebP, ce qui rend possible l’exécution d’un code arbitraire. Un danger réel pour les données des utilisateurs, mais dont l’ampleur n’avait pas encore été pleinement mesurée.
Le NIST, l’agence gouvernementale américaine en charge des nouvelles technologies, s’est penché sur le sujet et a classé la vulnérabilité comme grave. Et pour cause : alors que l’on pensait que Chrome était le seul à être affecté, ce sont finalement plusieurs éditeurs de logiciels et d’applications qui sont concernés. Parmi eux, Mozilla, Microsoft et Brave ont déjà déployé leurs propres correctifs. Pour savoir si vous êtes protégé, il vous suffit de vérifier que vous disposez des versions suivantes :
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
TISAX® et ISO 27001 sont toutes deux des normes dédiées à la sécurité de l’information. Bien qu’elles aient…
This website uses cookies.