L’abandon de l’architecture i686 n’est pas pour tout de suite, mais on lui apporte tranquillement son vestiaire. L’équipe de développement de Fedora a ainsi annoncé que les mainteneurs de paquets devraient arrêter de proposer des versions i686 à compter de Fedora 37, prévu pour la fin de l’année.
Le raisonnement est simple : cette maintenance consomme beaucoup de temps et de ressources, pour une architecture presque disparue, l’immense majorité du parc étant en x86_64 depuis longtemps.
Cette volonté comporte pour l’instant une exception. Pas question en effet d’appliquer cette règle aux paquets sur lesquels d’autres se basent pour fonctionner.
Mais même ainsi, le nombre de paquets 32 bits devrait fortement chuter.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.