cloud ai
Le gouvernement rappelle que la stratégie nationale pour le cloud s’articule depuis 2021 autour de trois points. Le visa de sécurité SecNumCloud de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), la doctrine « Cloud au centre » et le soutien à l’innovation « afin de permettre le développement de l’écosystème français de fournisseurs de services Cloud ».
Lors des Journées numériques de Strasbourg, « un nouvel élan est donné pour aller encore plus loin dans le développement de l’offre française et européenne de services cloud avec le lancement d’un nouvel appel à projets de France 2030, opéré pour le compte de l’État par Bpifrance ».
Le cloud se mélange à un autre buzzword du moment : l’IA. L’appel à projet s’adresse en effet aux « entreprises qui souhaitent proposer une offre de cloud et d’IA répondant aux besoins spécifiques de l’État ». Pour consulter le cahier des charges et candidater, c’est par ici.
On peut notamment y lire que les projets « peuvent prendre la forme de plateformes, d’outils collaboratifs, d’interfaces de programmation applicative ». Ils « doivent présenter une assiette de dépenses d’un montant total supérieur à 20 millions d’euros par projet ». L’appel à projets est ouvert jusqu’au 2 octobre à 12 heures.
Le règlement DORA : un tournant majeur pour la cybersécurité des institutions financières Le 17…
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) a publié un rapport sur les…
Directive NIS 2 : Comprendre les nouvelles obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes La…
Alors que la directive européenne NIS 2 s’apprête à transformer en profondeur la gouvernance de…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
Des chercheurs en cybersécurité ont détecté une intensification des activités du groupe APT36, affilié au…
This website uses cookies.