france connect
La DINUM explique que, depuis hier, « FranceConnect+ devient la clé d’entrée pour acheter, de façon sécurisée, une formation sur la plateforme moncompteformation.gouv.fr ».
Jusqu’à présent, c’était FranceConnect qui était utilisé. La version « + » est utilisée pour les démarches sensibles, avec une « authentification forte ou vérification en deux étapes ». Pour le moment, il faut obligatoirement passer par L’Identité Numérique La Poste ; c’est le seul partenaire de FranceConnect+. D’autres « identités » seront proposées dans un second temps.
« Pour s’authentifier avec ce service, l’utilisateur s’identifie avec son numéro de téléphone mobile, facile à connaître, reçoit une notification sur son smartphone via l’application, saisit le code secret qu’il a choisi et poursuit sa démarche en toute sécurité ».
« Des fraudes au Compte personnel de formation (CPF) ont été commises, via l’usurpation d’identité, en hausse cet été », explique la DINUM pour expliquer cette mise en place. Pour créer votre identité numérique avec La Poste, c’est par ici que ça se passe.
Cybersécurité et PME : les risques à ne pas sous-estimer On pense souvent que seules…
Comment reconnaître une attaque de phishing et s’en protéger Le phishing ou « hameçonnage »…
Qu’est-ce que la cybersécurité ? Définition, enjeux et bonnes pratiques en 2025 La cybersécurité est…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.