Fuite de données de Twitter : un silence qui pourrait coûter cher

FUITE DONN2ES TWITTER
FUITE DONN2ES TWITTER

Face à la publication de plusieurs millions de données de ses abonnés, Twitter n’a pas réagi. La société est pourtant obliger d’avertir les régulateurs notamment en Europe. Ces dernières vont diligenter des enquêtes avec à la clé une amende qui pourrait être élevée.

Depuis qu’Elon Musk a racheté Twitter à la fin du mois d’octobre, l’entreprise n’a cessé d’être perturbée et de susciter des controverses, qu’il s’agisse de licenciements et de démissions massifs d’employés ou d’atteintes à la réputation dues aux tweets imprudents et souvent bizarres du milliardaire. Aujourd’hui, l’inquiétude croissante suscitée par une éventuelle violation de données résultant d’un défaut de Twitter, désormais corrigé, est sur le point d’entraîner l’entreprise dans sa chute, à moins que Twitter ne prenne rapidement des mesures.

Alors que les régulateurs européens commencent à enquêter sur ce qui semble être une violation massive des données de Twitter, le réseau social et son CEO n’ont fait aucun commentaire public sur l’étendue réelle de cet incident. Selon les experts, si Twitter ne prend pas les devants, n’informe pas les régulateurs des faits et n’informe pas les utilisateurs de la quantité d’informations publiques et privées qui ont été exposées, l’entreprise pourrait subir de graves conséquences financières et opérationnelles.

En savoir plus