3469
Ubisoft annonce utiliser un outil d’intelligence artificielle pour écrire la première mouture des dialogues des personnages non joueurs (NPC, non playable characters en anglais) de ses jeux-vidéo.
Nommé Ghostwriter, l’outil sort tout droit de La Forge, l’entité de recherche et développement de l’entreprise qui s’intéresse depuis un certain temps aux applications possibles des technologies d’IA dans la création des jeux.
Ghostwriter « ne remplacera pas les scénaristes de jeux-vidéo », écrit Ubisoft dans son post de blog. L’outil est plutôt présenté comme une aide, alors que les jeux deviennent toujours plus grands et nécessitent toujours plus de discours dédié aux NPC pour les rendre réellement immersifs.
Ghostwriter produira de premiers jets que les scénaristes pourront ensuite choisir et affiner en fonction de leurs besoins.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.