play store android malware
Google indique avoir découvert comment les pirates contournent ses systèmes de sécurité pour inonder le Play Store avec des applications Android malveillantes. Apparemment, les cybercriminels s’appuient sur une tactique éprouvée, en deux temps…
L’an dernier, Google a bloqué 1,43 million d’applications Android considérées comme des logiciels malveillants. Le géant de Mountain View a par ailleurs banni 173 000 comptes « de développeurs malveillants ». Malgré les efforts déployés par Google, une foule de virus parviennent toujours à passer outre ses défenses et à pénétrer sur le Play Store, cachés dans le code d’applications Android. Une fois sur la boutique, ces apps malveillantes sont installées par des internautes, qui se retrouvent à la merci des malwares, des pirates et des cybercriminels.
Récemment, une pléthore de logiciels dangereux a d’ailleurs été repérée sur la plateforme. Citons par exemple CherryBlos, un voleur de cryptos dissimulé dans 26 apps Android du Play Store, ou Anatsa, un dangereux virus taillé pour vider le compte en banque de ses cibles.
Dans un rapport mensuel consacré à la cybersécurité, Google indique avoir découvert comment les pirates contournent ses défenses pour envahir le Play Store. Parmi les techniques privilégiées par les hackers, on trouve « le versionnage ». Cette stratégie, déjà évoquée par Kaspersky, consiste à déployer les fonctionnalités malveillantes d’une application ultérieurement, une fois qu’elle a déjà été approuvée par Google.
Panorama des menaces cyber en 2025 : Implications pour les entreprises françaises à l'ère de…
Introduction L'adoption croissante des technologies d'intelligence artificielle dans le secteur de la santé offre des…
La révolution IA dans le secteur de la santé : nouveaux défis de cybersécurité La…
En tant que PME sous-traitante de grands groupes, vous connaissez trop bien ce scénario :…
Votre entreprise vient de subir une cyberattaque. Dans le feu de l'action, vous avez mobilisé…
"Mais concrètement, à quoi sert un scanner de vulnérabilité pour une entreprise comme la nôtre?"…
This website uses cookies.