4 conseils pour gérer ses mots de passe en ligne
Google facilite la connexion des utilisateurs de Pixel à leurs comptes en ligne grâce aux passkeys, une nouvelle fonctionnalité qui remplace les mots de passe par une authentification biométrique ou par l’appareil. Google s’est pour cela associé à plusieurs services populaires.
Les passkeys sont un nouveau moyen de se connecter à des comptes en ligne sans utiliser de mots de passe. Au lieu de saisir un mot de passe complexe et difficile à retenir, les utilisateurs peuvent simplement utiliser leur visage, leur empreinte digitale ou le code PIN de leur appareil pour se connecter. Les passkeys sont uniques pour chaque compte et chaque appareil, ce qui les rend plus sûrs et moins susceptibles de faire l’objet d’attaques par hameçonnage.
Google a introduit les passkeys dans le cadre de la mise à jour des fonctionnalités de décembre pour les appareils Pixel. Les utilisateurs d’appareils Pixel peuvent accéder au gestionnaire de mots de passe Google sur leurs appareils et voir une carte “Simplifiez votre connexion” qui leur indique les comptes qu’ils peuvent mettre à niveau vers les passkeys. Google explique que les utilisateurs peuvent passer aux passkeys pour ces comptes afin de ne pas avoir à “créer ou retenir des mots de passe complexes”.
Lire également – Google adopte définitivement les Passkeys, vous pouvez dire adieu à vos mots de passe
Le règlement DORA : un tournant majeur pour la cybersécurité des institutions financières Le 17…
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) a publié un rapport sur les…
Directive NIS 2 : Comprendre les nouvelles obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes La…
Alors que la directive européenne NIS 2 s’apprête à transformer en profondeur la gouvernance de…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
Des chercheurs en cybersécurité ont détecté une intensification des activités du groupe APT36, affilié au…
This website uses cookies.