Google Authenticator
La dernière mise à jour de Google Authenticator ajoute, tant sur iOS que sur Android, « la possibilité de sauvegarder en toute sécurité vos codes à usage unique (également connus sous le nom de mots de passe à usage unique ou OTP) sur votre compte Google », se félicite son Security Blog.
De nombreux utilisateurs s’étaient en effet plaints du fait qu’en cas de perte ou de vol du terminal, il n’existait aucun moyen de récupérer ses codes de double authentification, au risque d’être bloqué, comme le reconnaît Google :
« Les codes à usage unique d’Authenticator n’étant stockés que sur un seul appareil, la perte de cet appareil signifiait que les utilisateurs perdaient la possibilité de se connecter à tous les services pour lesquels ils avaient configuré 2FA à l’aide d’Authenticator. »
La mise à jour permet désormais de pouvoir y accéder depuis son compte Google, « ce qui améliore à la fois la commodité et la sécurité », explique Christiaan Brand, responsable identité et sécurité de chez Google.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.