Google teste de nouveaux paramètres pour éviter le piratage de votre souris et de votre clavier

Piratage20Illu20320620  w630
Piratage20Illu20320620 w630

Google renforce la sécurité de Chrome avec de nouvelles fonctionnalités pour empêcher le piratage de la souris et du clavier.

Google continue de renforcer ses outils de sécurité pour protéger les utilisateurs de Chrome. Après avoir renforcé Safe Browsing pour bloquer jusqu’à 25 % d’attaques supplémentaires, c’est au tour de Chrome Canary de subir une couche de protection contre le hacking. Mais pas n’importe lequel. Car on oublie que les pirates ne se contentent plus de virus ou de logiciels malveillants. Ils exploitent également les vulnérabilités des navigateurs pour accéder à distance aux appareils.

Google ne s’en laisse pas conter et teste de nouveaux paramètres de confidentialité dans sa version Canary, offrant aux utilisateurs plus de contrôle sur les autorisations du navigateur. Entre autres, la protection cible le clavier et la souris.

L’expert en navigateurs @Leopeva64 a récemment révélé sur X.com que de nouveaux paramètres de confidentialité ont fait leur apparition dans Chrome Canary. Ces paramètres, regroupés sous l’onglet « Autorisations supplémentaires » dans la section Confidentialité et sécurité, semblent donner aux utilisateurs davantage de contrôle sur les autorisations de leur navigateur. Par exemple, il sera possible d’empêcher tous les sites d’ouvrir des fenêtres de Picture-in-Picture lors du passage à un nouvel onglet.

Source