Projet de loi IA Act européen
« Genesis », c’est le nom d’un outil d’intelligence artificielle que Google teste pour générer automatiquement des articles de presse, selon le New-York Times.
L’outil aurait déjà été montré à des représentants du Times, du Washington Post et de News Corp, le propriétaire du Wall Street Journal.
D’après ceux qui ont assisté à la présentation, le robot permettrait de générer des textes à partir des données qui lui sont fournies. Google estimerait qu’une telle technologie permettrait d’assister les journalistes et de leur dégager du temps pour faire d’autres tâches. Certains témoins estiment de leur côté que le projet ne prend pas réellement en compte le travail nécessaire à l’écriture d’articles précis et accessibles.
Jusqu’ici, les quelques tests d’écriture d’articles à l’aide, voire par des modèles génératifs n’ont pas eu des résultats très positifs : fin 2022, CNET money avait publié plus de 70 articles rédigés de cette manière, que la rédaction a dû dépublier une fois les erreurs révélées. Plus récemment, io9, la partie divertissement de Gizmodo, a publié un article sur Star Wars signé « Gizmodo Bot » et qui s’est, lui aussi, révélé plein d’erreurs.
Comment reconnaître une attaque de phishing et s’en protéger Le phishing ou « hameçonnage »…
Qu’est-ce que la cybersécurité ? Définition, enjeux et bonnes pratiques en 2025 La cybersécurité est…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
This website uses cookies.