Fini le Bluetooth dans la panoplie de clés de sécurité de Google. Le géant du web vient d’annoncer qu’il arrêtait de commercialiser la clé Bluetooth qui permettait d’assurer l’authentification forte sur les terminaux iOS. En 2019, le NFC du système d’Apple ne pouvait pas encore être utilisé pour ce genre d’usage. Cette époque étant révolue depuis la version iOS 13.3, Google peut se concentrer sur le NFC comme méthode sans contact.
C’est une très bonne chose. Notre test avait montré que l’authentification par Bluetooth était assez pénible, car elle nécessitait l’utilisation d’une application spéciale, Google Smart Lock. Et encore, cela ne fonctionnait pas à tous les coups. Mais Google précise que les clés Bluetooth continueront à fonctionner et que leurs garanties restent valables.
L’entreprise américaine en profite pour lancer une nouvelle clé Titan avec interface USB-C et NFC. Jusqu’à présent, elle ne proposait qu’une clé USB-C sans NFC qui est également abandonnée. La clé USB-C avec NFC est disponible pour 35 dollars. La clé USB-A avec NFC pour 30 dollars. Les tarifs français ne sont pas encore connus.
Source : Google
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
TISAX® et ISO 27001 sont toutes deux des normes dédiées à la sécurité de l’information. Bien qu’elles aient…
This website uses cookies.