chatgpt 1
Contrairement aux premières rumeurs, le prochain modèle de langage d’OpenAI ne devrait pas être capable de traiter 100 trillions de paramètres.
OpenAI est l’entreprise « à but lucratif plafonné » qui édite notamment les outils ChatGPT pour générer des textes et DALL-E pour générer des images.
Ces services sont basés sur des modèles, mis à disposition via une interface de programmation (API). Leur objectif est la compréhension et la génération de langage naturel (NLP) et de code informatique. Ils peuvent être entraînés avec des données, pour répondre à des besoins précis ou affiner les réponses obtenues. La communication avec ces modèles, via l’API d’OpenAI, permet d’obtenir des contenus en soumettant des requêtes rédigées naturellement, avec plus ou moins de paramètres pour ajuster les réponses générées.
GPT-3 a été présenté par OpenAI le 28 mai 2020. On peut y accéder via l’API de l’éditeur depuis le mois de juillet 2020.
GPT-3 est un modèle de langage entraîné avec pas moins de 175 milliards de paramètres. Pour comparer : son prédécesseur, GPT-2, était basé sur 1,5 milliard de paramètres. Ces données correspondent au nombre de valeurs que le réseau de neurones essaye d’optimiser durant son entraînement. Ce n’est qu’une donnée parmi d’autres, mais il s’agit d’un élément qui influence la qualité du modèle.
GPT-3 signifie Generative Pre-trained Transformer 3. Cette technologie se décline en une série de 4 modèles (A, B, C, D) plus ou moins rapides et performants.
Panorama des menaces cyber en 2025 : Implications pour les entreprises françaises à l'ère de…
Introduction L'adoption croissante des technologies d'intelligence artificielle dans le secteur de la santé offre des…
La révolution IA dans le secteur de la santé : nouveaux défis de cybersécurité La…
En tant que PME sous-traitante de grands groupes, vous connaissez trop bien ce scénario :…
Votre entreprise vient de subir une cyberattaque. Dans le feu de l'action, vous avez mobilisé…
"Mais concrètement, à quoi sert un scanner de vulnérabilité pour une entreprise comme la nôtre?"…
This website uses cookies.