telechargement 1
Impliquée dans la formation des futurs experts et ingénieurs de la cybersécurité, Guardia Cybersecurity School rejoint le Campus Cyber, lieu totem de la cybersécurité ayant vocation à rassembler les principaux acteurs nationaux et internationaux du domaine.
Ce projet, initié par le président de la République en 2021, accueille sur un même site des entreprises (grands groupes, PME), des services de l’État, des organismes de formation, des acteurs de la recherche et des associations. Le Campus Cyber met en place des actions visant à fédérer la communauté de la cybersécurité et à développer des synergies entre ces différents acteurs.
Intégrée au Campus Cyber, Guardia Cybersecurity School participera :
En rejoignant le Campus Cyber, Guardia Cybersecurity School appuie son positionnement d’école à la pointe des formations du numérique et de la cybersécurité. Première école en France dédiée à la cybersécurité accessible directement après le baccalauréat, l’établissement forme sur 2 campus, à Lyon ainsi qu’à Paris (dans le quartier de la Défense, au plus proche du Campus Cyber). Les futurs talents français, experts de la sécurité numérique, auront pour vocation de protéger nos entreprises et institutions des cyberattaques de plus en plus nombreuses.
L’école propose un cursus en 5 ans pour obtenir 2 diplômes, accessibles directement après le bac ou en bac+2/3, et en alternance dès la 3ème année.
– En année 1 et 2 : cours sur les bases informatiques et cyber, puis stages.
– En année 3 : une pré-spécialisation cyber en alternance.
– En année 4 et 5 : une spécialisation métiers en alternance.
A propos de Guardia Cybersecurity School : https://guardia.school
Première école d’informatique dédiée à la cybersécurité en France et accessible post-bac. Son objectif est de former les futurs talents français experts de la sécurité numérique qui sauront protéger nos entreprises et institutions. Co-créée avec les entreprises du secteur, le programme pédagogique par projet est au plus proche des besoins du marché et des entreprises. Il est conçu pour former des techniciens opérationnels et agiles, capables de maîtriser les évolutions technologiques. Située à Lyon et Paris, Guardia Cybersecurity School accueille 140 étudiants pour sa première rentrée en septembre 2022. L’école est co-fondée par Valérie Dmitrovic, Thierry Debarnot et Jean-Baptiste Racoupeau et appartient au groupe lyonnais d’enseignement supérieur Quest Education Group
A propos du Campus Cyber :
Le 16 juillet 2019, sous l’impulsion du Président de la République, le Premier Ministre confie à Michel Van Den Berghe la mission de créer le Campus Cyber, le lieu totem de la cybersécurité en France. Il vise à renforcer les synergies entre acteurs privés, publics, académiques, start-up, associations, formation et bénéficiaires tout en étant connecté aux développements en Régions et visible en Europe et à l’international. Organisé autour de quatre piliers – innovation et R&D, opérations, formation et mobilisation – le Campus Cyber regroupe à l’heure actuelle plus de 270 acteurs de l’écosystème. Ils contribueront tous au rayonnement de l’excellence française et à protéger la société par la création de synergies, en s’appuyant sur des ressources communes et le partage des expertises.www.campuscyber.fr
Le règlement DORA : un tournant majeur pour la cybersécurité des institutions financières Le 17…
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) a publié un rapport sur les…
Directive NIS 2 : Comprendre les nouvelles obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes La…
Alors que la directive européenne NIS 2 s’apprête à transformer en profondeur la gouvernance de…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
Des chercheurs en cybersécurité ont détecté une intensification des activités du groupe APT36, affilié au…
This website uses cookies.