ai model nasa
La complexité et l’interconnectivité croissantes des missions et des technologies spatiales les rendent également plus vulnérables aux menaces et aux piratages. Le Guide des meilleures pratiques de sécurité spatiale de la NASA , qui vise à soutenir les initiatives de cybersécurité des missions pour les opérations spatiales et la technologie spatiale des secteurs public et privé , a produit sa première version en réponse à ce défi.
Ce guide est le résultat de l’engagement de la NASA à maintenir la durabilité et la durée de ses missions spatiales, en plus de son implication dans la communauté spatiale internationale. Les missions, programmes ou projets de toute taille peuvent bénéficier des conseils de sécurité fournis dans ce guide, qui abordent des questions telles que la gestion des risques, la détection des menaces, la protection du système, la réponse aux incidents et la récupération.
Le manuel est également destiné à être utilisé par des parties autres que la NASA , notamment l’industrie, les partenaires étrangers et d’autres groupes engagés dans les disciplines en développement rapide de la recherche et du développement spatial. L’objectif de ce manuel est de soutenir les objectifs de la Directive de politique spatiale 5, Principes de cybersécurité pour les systèmes spatiaux, et de servir de ressource pour améliorer la sécurité et la fiabilité des systèmes spatiaux.
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
TISAX® et ISO 27001 sont toutes deux des normes dédiées à la sécurité de l’information. Bien qu’elles aient…
This website uses cookies.