poupard anssi
C’est dans un message sur le réseau social Linkedin que Guillaume Poupard, directeur de l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information ANSSI) a annoncé qu’il quittait ses fonctions à la fin de l’année, après près de 9 ans à ce poste. Sous sa direction, l’ANSSI est devenu une agence moins discrète et capable de communiquer vers le grand public.
Si dans son discours aux Assises à Monaco où il a abordé les sujets de la cybersécurité et Cloud de confiance, il avait prévenu dès le début : il n’est pas question de faire un quelconque « bilan » ou de « régler des comptes », celui-ci peut quand même être vu, rétrospectivement, comme un bilan de son action. En 2020, il exprimait déjà une certaine satisfaction sur la cybersécurité : « On a le sentiment qu’on arrive enfin au terme d’une phase d’évangélisation ».
Nous ne savons pas encore qui prendra le relais à la tête de l’Agence. Guillaume Poupard était pour rappel préssenti cet été pour remplacer Patrick Pailloux à la tête de la DGSE.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.