cyberattaque
Entre juillet 2022 et juillet 2023, il a été constaté une hausse croissante des cyber attaques au sein de la communauté des gamers, les joueurs et joueuses en ligne. Des attaques offrant aux cybercriminels la possibilité de s’introduire dans cette vaste communauté afin d’accéder à des données personnelles.
Les pirates ont lancé une série d’outils malveillants, exploitant des failles sur le web, organisant des attaques par déni de service distribué (DDoS), pratiquant le minage de cryptomonnaie, et mettant en œuvre des campagnes complexes de Trojan et de phishing afin de collecter un maximum d’informations sur les cibles.
Entre le 1er juillet 2022 et le 1er juillet 2023, 4 076 530 tentatives d’infection impliquant 30 684 fichiers uniques se faisant passer pour des jeux populaires, des modifications, des astuces et d’autres applications liées aux jeux ont été repérés par Kaspersky. Ces événements ont touché 192 456 utilisateurs à travers le monde.
Selon une autre société, Sekoia, plusieurs voleurs de donnés [aujourd’hui appelé Stealer, mais plus communément, nous avons à faire à des chevaux de Troie] ont été repérés visant le monde des joueurs.
ZATAZ a d’ailleurs repéré, en mai 2023, de faux site web proposant des jeux Pokemon, comme le site malveillant pokemonadventure[.]fr toujours accessible à la diffusion de cet article.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.