hiver crypto metavers
Un metaverse qui laisse de glace – Ce n’est un secret pour personne. Les marchés cryptographiques et macroéconomiques sont polaires et rigoureux. Ankylosé par le froid, le secteur du metaverse, est, lui aussi, emporté dans la tempête.
Peu aidé par un Web 2 qui tente, tant bien que mal, de conquérir un secteur que l’on surnomme « l’Internet de demain ». Les géants du monde d’aujourd’hui semblent même parfois être des boulets au pied du metaverse version 3.0. Image assez risible, lorsque l’on sait, par exemple, que les avatars de Meta sont dépourvus de jambes. Problèmes techniques, manque d’interopérabilité, graphismes d’antan, inquiétudes autour de la centralisation et de la protection des données des utilisateurs sont autant d’éléments qui accablent ce secteur encore émergent.
Ainsi, à l’orée du 4e trimestre de l’année, il est temps de faire le bilan. Aidé d’un rapport de DappRadar, nous allons pouvoir dresser une météo du metaverse. Nous verrons comment l’anticyclone de l’hiver crypto pèse – ou pas – sur ce secteur web 3 déjà en difficulté face aux critiques. Paradoxalement et malgré le temps de chien sur les marchés financiers, les investisseurs maintiennent leur coup de foudre pour le metaverse. Rompons la glace et rentrons dans le vif sujet.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.