IA et cybersécurité : BlackBerry met à niveau son portefeuille cybernétique

Artificially intelligent robot perpetuates racist and sexist prejudice

BlackBerry Limited, un leader dans les domaines de la gestion de la sécurité des terminaux, du cryptage et des systèmes embarqués, annonce le lancement d’une mise à jour majeure de sa solution d’IA brevetée, Cylance®, marquant une percée significative dans la prévision et la prévention des cyberattaques. Alors que les cyber-menaces deviennent de plus en plus sophistiquées, la cybersécurité prédictive se révèle indispensable et est considérée comme l’avenir du secteur.

Basée à Waterloo, en Ontario, BlackBerry utilise l’IA et le machine learning pour fournir des solutions innovantes dans les domaines de la cybersécurité, de la sécurité et de la confidentialité des données. La société fournit des logiciels et des services de sécurité intelligents aux entreprises et aux gouvernements du monde entier. Elle sécurise aujourd’hui plus de 500 millions de terminaux, dont 235 millions de véhicules actuellement en circulation.

En 2019, elle annonçait la création du BlackBerry Advanced Technology Development Labs, une business unit centrée sur la datascience et le ML devant incuber et faciliter les technologies spécialement conçues pour renforcer son engagement en matière de sécurité, de protection et de confidentialité des données.

La même année, elle a acquis Cylance pour renforcer son portefeuille de cybersécurité et intégrer les technologies avancées d’IA de l’entreprise dans ses propres produits et services. Fondée en 2012, Cylance s’est en effet concentrée sur le développement de technologies avancées visant à anticiper et à empêcher les cyberattaques en utilisant des modèles d’IA pour identifier les menaces potentielles. Depuis lors, les solutions de cybersécurité de Cylance ont été continuellement développées et améliorées.

Source