fbpx

IBM publie une boîte à outils visant à maintenir le chiffrement des données, même pendant leur utilisation

La nouvelle boîte à outils d’IBM vise à faciliter l’accès des développeurs au chiffrement entièrement homomorphe, une technologie naissante très prometteuse pour un certain nombre de cas d’utilisation de la sécurité.

Il y a onze ans, IBM a fait une percée dans le développement du chiffrement entièrement homomorphe (FHE), une technologie qui permet de calculer et d’analyser des données tout en les maintenant cryptées. Selon IBM, le FHE est très prometteur pour un certain nombre d’utilisations, en particulier pour les opérations impliquant des données très sensibles qui doivent être protégées.

Cependant, la FHE reste une technologie compliquée et difficile à mettre en œuvre. IBM a l’intention de changer cela avec la sortie de nouvelles boîtes à outils qui devraient aider les développeurs à commencer à expérimenter la FHE et à l’incorporer éventuellement dans les produits qu’ils construisent. La boîte à outils est disponible aujourd’hui dans GitHub pour MacOS et iOS, et elle sera bientôt disponible pour Linux et Android.

Source : IBM publie une boîte à outils visant à maintenir le chiffrement des données, même pendant leur utilisation