cyber bielorussie
En réponse aux sanctions occidentales, le gouvernement biélorusse a approuvé une loi qui légalise le piratage de logiciels, de musique ou de films si le titulaire des droits d’auteur provient « d’États étrangers qui commettent des actions hostiles à l’encontre de personnes morales et (ou) physiques biélorusses ».
Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par les forces armées russes, le président biélorusse, Alexandre Loukachenko, a montré un soutien sans faille à Vladimir Poutine.
En conséquence, les États-Unis, l’Union européenne et le Royaume-Uni, entre autres, ont imposé de nouvelles sanctions à l’encontre du pays, le coupant des institutions financières, du commerce et des importations technologiques, mais également des industries de la défense, de l’aérospatiale et du maritime. Par ailleurs, plusieurs entreprises dont Amazon, Intel ou encore Airbnb ont suspendu leurs activités en Biélorussie.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.