hacker
Trois individus ont été mis en examen après un large coup de filet, dans l’une des plus grandes affaires de SIM swapping de France. Les malfaiteurs ont piraté les cartes SIM d’une soixantaine de victimes pour valider des paiements frauduleux pour divers produits de luxe. L’ampleur du préjudice est estimée à 600 000 €.
Le SIM swapping est une technique de piratage peu connue du grand public est pourtant, elle est l’une des plus dévastatrices. Les victimes risquent gros, jusqu’à plusieurs milliers d’euros, si leur numéro de téléphone se fait pirater par un individu malveillant. Un constat inquiétant qui se vérifie une nouvelle fois après la mise en examen de trois suspects, au terme d’une des affaires les plus importantes du domaine.
C’est en 2022 que les autorités prennent connaissance des faits. Une première victime porte en effet plainte auprès de la Section de recherches de Versailles, après que sa carte SIM ait été piratée. Malheureusement, son numéro de téléphone a été utilisé par l’individu pour valider des paiements en ligne et gagner accès à son compte en banque. Après enquête, la police découvre alors un vaste réseau de pirates, comptant une dizaine de victimes et environ 64 000 euros de butin.
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
TISAX® et ISO 27001 sont toutes deux des normes dédiées à la sécurité de l’information. Bien qu’elles aient…
This website uses cookies.