C’est à croire que les utilisateurs d’infostealers ont choisi de faire des cadeaux pour les fêtes de fin d’année. Hudson Rock et Recorded Future ont collecté des volumes record d’identifiants distribués en ligne, au mois de décembre.
Pour la seule France, Hudson Rock a identifié près de 1 100 collaborateurs d’entreprise concernés ce mois-là, pour près de 7 000 utilisateurs. Recorded Future a, de son côté, recensé plus de 6 millions deux cent trente mille identifiants compromis pour l’Hexagone, en décembre 2023.
Pour l’ensemble de l’année écoulée, le total s’établit donc à plus de 43 638 000 identifiants compromis en France, selon Recorded Future, à raison de 60 identifiants de compte par PC infecté, en moyenne. Hudson Rock a, quant à lui, spécifiquement relevé plus de 5 400 collaborateurs d’entreprise, en France, dont des identifiants professionnels ont été compromis par infostealer, en 2023.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.