Kaspersky fait part de ses prévisions en matière de protection de la vie privée pour 2024

Facial recognition company Clearview AI seeks first big deals

Les accessoires intégrant l’IA vont susciter de plus en plus de débats sur la protection de la vie privée, et la prolifération attendue des technologies de réalité augmentée (RA) et de réalité virtuelle (RV) va probablement concourir à établir de nouvelles normes en matière de protection de la vie privée au cours de l’année 2024. Dans le même temps, le nombre de fuites de données liées aux mots de passe devrait diminuer à mesure que l’authentification à deux facteurs gagne en popularité, et que les utilisateurs mettent à profit les bots pour améliorer la protection de leur vie privée.

Tribune – Selon Kaspersky, le domaine de la protection de la vie privée est en pleine mutation en raison de l’émergence de nouvelles technologies et de l’évolution des régulations. Les événements majeurs de 2023 dans les sphères sociales, économiques et politiques, ainsi que les nouvelles tendances technologiques, sont les principaux facteurs susceptibles d’influencer le paysage de la protection de la vie privée en 2024. Les principales prédictions des experts sont les suivantes :

  • Les dispositifs portables dotés d’IA pourraient relancer le débat sur la protection de la vie privée.

Tandis que les consommateurs commencent à adhérer aux appareils tels que les smartphones et les assistants intelligents pour la maison, les accessoires portables, en particulier ceux dotés de caméras comme les lunettes intelligentes ou les badges AI pin, ont tendance à susciter plus de méfiance. À supposer qu’ils gagnent en popularité, la nature même de ces objets peut éveiller la méfiance des utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée.

Source