Kaspersky lance une formation en cybersécurité garantie sans jargon, à destination des chefs d’entreprise et des cadres

transformation numerique digitale
transformation numerique digitale

Kaspersky présente sa nouvelle formation en ligne sur la cybersécurité, pensée pour dispenser des enseignements essentiels aux dirigeants et aux cadres exécutifs des entreprises du secteur numérique. Cette formation se veut comme un outil précieux facilitant la gestion des risques et la réponse aux incidents, tout en permettant aux chefs d’entreprise de prendre des décisions éclairées et efficaces en cas de crises concernant la sécurité de leur organisation.

Communiqué – Il n’a jamais été aussi important pour les équipes de sécurité informatique et les conseils d’administration de communiquer, puisque plus de 60 % des dirigeants admettent qu’une mauvaise communication autour de la sécurité informatique au sein de leur organisation a conduit à a minima un incident de cybersécurité par le passé. Considérant qu’un spécialiste de l’informatique sur deux déclare que l’un des sujets les plus difficiles à aborder avec des cadres non spécialisés dans ce domaine est tout ce qui concerne l’augmentation du budget cybersécurité, ce tout nouveau cours vise à colmater cette brèche pour rendre les questionnements de cybersécurité intelligible à tous. La formation s’attache à souligner l’importance de la sensibilisation à la sécurité informatique, responsabilité du chef d’entreprise, et à enseigner à ce dernier à être sur la même longueur d’onde que son personnel informatique.

Le nouveau programme de formation vise à faire connaître à ses participants l’état du paysage actuel de la menace cyber, et à les initier aux bonnes pratiques en matière de cybersécurité, car une cyberattaque menée à bien peut entraîner, dans le meilleur des cas, des maux de tête au personnel informatique et des perturbations mineures des systèmes internes, mais dans le pire des cas, elles peuvent dévaster une organisation et mener à une cessation de ses activités.

Source