La Direction Informatique de Keyrus annonce avoir trouvé l’origine de l’attaque et avoir été immédiatement alertée des exactions en cours, « des mesures d’isolement et de sécurité ont été mises en œuvre dans les plus brefs délais pour contenir la propagation du virus et préserver les clients et partenaires du Groupe, conformément au plan établi de gestion des risques ».
L’équipe de l’intégrateur IT spécialisé dans les solutions et services de gestion des données s’est entourée, en France et à l’international, d’experts techniques en cybersécurité, dont certains mandatés par la compagnie d’assurance de Keyrus, pour analyser les causes ainsi que le mode opératoire de l’attaque.
Keyrus a également mis en place un plan de remédiation qui offre toutes les garanties d’un redémarrage progressif et sécurisé de ses systèmes informatiques, et qui permet d’assurer la continuité de ses services et de ses opérations. Bonne chance à l’équipe.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.