carte hopitaux touches cyberattaques
L’association Déclic a mis en ligne une carte interactive représentant toutes les collectivités et administrations publiques locales victimes d’actes de cybermalveillance depuis 2019. De quoi prendre conscience de l’ampleur d’un phénomène croissant… et pas jours bien intégré par les responsables locaux.
Les cyberattaques en France, combien et où ? C’est pour répondre à ces deux questions d’apparence simple que l’association Déclic, qui réunit les structures de mutualisation informatique à savoir les opérateurs publics de services numériques (OPSN), a mis en ligne une carte qui recense toutes les collectivités locales, intercommunalités, syndicats, hôpitaux publics, régies et Services d’incendies et de secours (SDIS) victimes d’actes de cybermalveillance depuis 2019.
Une réalisation d’intérêt public tant les statistiques précises sur les collectivités et administrations publiques locales victimes de phishing, rançongiciels, harponnage, vols de données et autres logiciels malveillants se font rares. Et ce, d’autant que les administrations publiques victimes ne le crient pas toujours sur les toits…
Panorama des menaces cyber en 2025 : Implications pour les entreprises françaises à l'ère de…
Introduction L'adoption croissante des technologies d'intelligence artificielle dans le secteur de la santé offre des…
La révolution IA dans le secteur de la santé : nouveaux défis de cybersécurité La…
En tant que PME sous-traitante de grands groupes, vous connaissez trop bien ce scénario :…
Votre entreprise vient de subir une cyberattaque. Dans le feu de l'action, vous avez mobilisé…
"Mais concrètement, à quoi sert un scanner de vulnérabilité pour une entreprise comme la nôtre?"…
This website uses cookies.